Maria-Christina, vous travaillez dans le secteur de l’immobilier, présentez-vous
Je travaille dans l’immobilier et spécifiquement dans le viager, car j’ai travaillé dans un premier temps comme conseillère financière. Je gérais et je tentais d’optimiser fiscalement, le patrimoine financier et immobilier de mes clients. Je recherchais la meilleure solution afin de répondre à une problématique contemporaine, la retraite. C’est ainsi que j’ai commencé le viager en 2014. Je réponds aux besoins de compléments de retraite de mes vendeurs et je permets à mes acquéreurs de se constituer un patrimoine immobilier dans le temps afin de se constituer une future retraite.
Quel est votre moteur et pourquoi l’immobilier et mieux pourquoi cette spécialité du viager ?
L’immobilier classique, me permet de répondre aux besoins de mes clients. L’immobilier classique, me sert à trouver le bien idéal pour chacun d’entre eux. C’est une satisfaction, que de remettre des clefs à des acheteurs et de partager ce bonheur.
Depuis 2014, je propose l’immobilier différemment.
Avec la vente à terme ou à paiement échelonné, libre ou occupée. Je propose, par exemple, à des locataires de devenir propriétaire avec cette facilité de paiement ou à des propriétaires d’occuper leur bien sur une durée déterminée et de toucher des revenus.
Le viager ou la vente en nue-propriété sont des outils patrimoniaux. Ils proposent de rester chez soi tout en économisant des charges, des travaux et en touchant un bouquet et des revenus mensuels. Les vendeurs peuvent se faire plaisir et faire plaisir à leur entourage. Les acheteurs achètent un placement, de futurs revenus locatifs, une future résidence secondaire ou principale.
Vous collaborez au sein du réseau D-Habitat en tant que mandataire indépendante, pourquoi ce réseau ?
D-habitat, car ce réseau immobilier me propose un soutien logistique tout en me permettant d’être autonome. J’ai toute latitude pour travailler dans ma spécialité le viager sans avoir de compte à rendre. Mieux encore au sein du réseau, je peux travailler de concert avec d’autres mandataires désireux de commercialiser des biens en viager.
Vous êtes mandataire indépendante en portage salarial et avez choisi Freecadre Immobilier, pourquoi ce statut et pourquoi cette société ?
Le portage salarial me paraissait le plus adapté à ce que je recherchai. C’est pour moi une grande facilité de gestion, je suis indépendante, mais avec le statut de salarié. Mes cotisations sociales, maladie, retraite et autres sont directement prélevées sur ma fiche de paie et Freecadre Immobilier s’occupe de tout. Cette société est spécialisée dans les métiers de l’immobilier et m’accompagne à tous les niveaux.
Quel est le secteur géographique dans lequel vous exercez ?
Je travaille dans le Gard, le Vaucluse, la Drôme et je peux me déplacer dans toute la France pour le viager. Le Sud de la France me parle car j’y suis née et je connais bien ce secteur. C’est un marché très intéressant et dynamique, pour l’immobilier classique et le viager.
Partagez avec nous une de vos plus belles expériences
Une de mes plus belles expériences est la vente d’un très beau mas provençal en vente à terme occupé sur 10 ans.
Je rencontre un vendeur de 70 ans qui a mis tout son temps et son énergie dans la restauration d’un mas. Le résultat est somptueux, mais sa retraite ne suffit plus pour entretenir le bien et il n’a plus d’économies. Après une étude des différentes solutions, j’ai trouvé un jeune acheteur qui désire s’installer dans le bien dans 10 ans et le vendeur est prêt à le libérer car peu fonctionnel pour une personne de 80 ans. Mon vendeur vit toujours aujourd’hui dans son beau mas, il en profite pleinement, il a de nouveau des économies et des revenus mensuels. Mon acheteur paye son bien dans le temps.
Quand vous vous projetez dans l’avenir, comment le voyez-vous ?
Ce qui me fait avancer et me lever le matin, c’est mon métier. Je désire continuer à exercer cette profession de conseillère immobilière atypique. J’aime à ce que chacun trouve la solution à son besoin. Je souhaite partager avec le plus grand nombre, particuliers et professionnels à faire connaître les solutions du viager…. Chacun peut me contacter pour en savoir plus, voici mes coordonnées :
Maria-Christina TÉVAR
Pont-Saint-Esprit dans le Gard (30)
Téléphone : 06 60 59 23 07 E-Mail : tevarmariachistina@gmail.com
Site internet : https://www.l-agence-immobiliere.fr/maria-christina-tevar
Facebook : MC-Tévar_Immobilier
Article rédigé en collaboration avec l’équipe D-Habitat et Maria-Christina TÉVAR